Bienvenue à bord !

 

Adresse: Club Nautique de Prangins,
               Case postale 19, 1197 Prangins

Président:  Ambroise Johnson a.i
Secrétaire: Catherine Dousse

Lat: 46°23'31.16" N - Long:6°15'26.47" E

Contact: infocnpr[at]gmail.com

Adhésion en ligne
/ Status / Cotisations

















 

Le Club Nautique de Prangins a été fondé en 1975 par une poignée de navigateurs alors que le port n'était constitué que d'une digue le protégeant que partiellement du vent d'ouest.

Le CNPr compte aujourd'hui quelque 200 membres et a pu faire valoir l'intérêt de développer la zone des Abériaux auprès des autorités communales. L'infrastructure portuaire s'est considérablement améliorée et le port est désormais protégé de tous côtés.

Depuis 1985 le club développe la formation des juniors et chaque saison ils profitent des bateaux RS-Feva et Optimists (120 juniors en 2008!). Il travaille aussi en étroite collaboration avec l'école de voile GB-Waypoint.

Grâce au soutien des sponsors, le CNPr offre aux jeunes des conditions de formation encore meilleures: la flotte a été rajeunie, encadrement par des moniteurs expérimentés, nouveau bateau pour la sécurité et locaux mis à disposition par la commune.

Le CNPr organise régulièrement des régates de haut niveau (Grand Surprise, Luthi 870, Toucan, 6mJI, 15m SNS, Finn...) et participe de façon active aux activités des sociétés locales ainsi qu'aux régates du mardi soir de la SNNy à Nyon.

Le club est membre de l'ACVL et du Swiss-Sailing et depuis 2011 le CNPr accueille les membres du Swiss Disabled Sailing (SDS) sur les NEO 495 et Skud 18.


 

Liens utiles pour préparer la saison


Calendrier des régates

Jauge SRS

Programme2017

            

Assemblé générale 2017: 23 mars

Lieu: Restaurant l’Abérial

Heure: 18h00

Menu: ‘La chinoise’ , prix: 30.- pp yc. boissons

Championnat de Suisse - Yngling

28-30 septembre en collaboration avec la SNNy

 

Nouvelles du club


Soutien aux régates du mardi soir

Afin d’apporter son soutien aux régates du mardi soir, le comité du CNPr a décidé d’offrir 1’000.- à la Société Nautique de Nyon pour l’organisation des 15 manches de ce sympatique événement.


La carte de membre du Swiss Sailing à 60.-

Lors de la dernière AG de Swiss Sailing à Lucerne (19 nov.), les clubs et les séries ont approuvés une cotisation de 60.- pour la carte de membre. C’est une diminution de 5.- par rapport à 2016 et une augmentation de 10.- par rapport à 2015.

Ce nouveau montant garantira des moyens supplémentaires au cadre national ainsi que des subsides plus importants de la part de Swiss Olympic.


Le président Steve Fridez renonce

Pour des raisons essentiellement professionnelles, Steve Fridez renonce avec effet immédiat à son poste de président du CNPr. Il tient à s’excuser tout particulièrement auprès des membres.

Ambroise Johnson reprend en plus de sa fonction de caissier, la présidence ad-intérim jusqu’à l’organisation de nouvelles élections qui se tiendront lors de la prochaine AG en mars 2017.



Championnat de série Luthi 870 / Critérium du Léman Yngling

Weekend pluvieux avec des vents changeants samedi et stables dimanche variant de force 1 à 3. 6 manches pour les Luthi 870 et 5 pour les Yngling !


Classement final: classement-Luthi870-2016.pdf

Classement final: classement-Yngling-2016.pdf



Le CNPr n’entrera pas dans la Swiss sailing league

L’équipage du CNPr composé de Maxime Rodé, Daniel Bouwemeester, Laurent Conne et Guillaume Syfrig n’ont pas réussi à qualifier le club pour entrer dans ce championnat interclub au niveau Suisse. Maxime Rodé a reconnu que le niveau était très relevé et que l’équipage manquait cruellement d’entraînement et d’expérience par rapport à d’autres équipes venus avec des ‘cadors’.




L’école de voile est soutenue par:

Membre de :