Bienvenue à bord !

 

Adresse: Club Nautique de Prangins,
               Case postale 19, 1197 Prangins

Président:  Steve Fridez
Secrétaire: Catherine Dousse

Lat: 46°23'31.16" N - Long:6°15'26.47" E

Contact: infocnpr[at]gmail.com

Adhésion en ligne
/ Status / Cotisations

















 

Le Club Nautique de Prangins a été fondé en 1975 par une poignée de navigateurs alors que le port n'était constitué que d'une digue le protégeant que partiellement du vent d'ouest.

Le CNPr compte aujourd'hui quelque 200 membres et a pu faire valoir l'intérêt de développer la zone des Abériaux auprès des autorités communales. L'infrastructure portuaire s'est considérablement améliorée et le port est désormais protégé de tous côtés.

Depuis 1985 le club développe la formation des juniors et chaque saison ils profitent des bateaux RS-Feva et Optimists (120 juniors en 2008!). Il travaille aussi en étroite collaboration avec l'école de voile GB-Waypoint.

Grâce au soutien des sponsors, le CNPr offre aux jeunes des conditions de formation encore meilleures: la flotte a été rajeunie, encadrement par des moniteurs expérimentés, nouveau bateau pour la sécurité et locaux mis à disposition par la commune.

Le CNPr organise régulièrement des régates de haut niveau (Grand Surprise, Luthi 870, Toucan, 6mJI, 15m SNS, Finn...) et participe de façon active aux activités des sociétés locales ainsi qu'aux régates du mardi soir de la SNNy à Nyon.

Le club est membre de l'ACVL et du Swiss-Sailing et depuis 2011 le CNPr accueille les membres du Swiss Disabled Sailing (SDS) sur les NEO 495 et Skud 18.


 

Liens utiles pour préparer la saison


Calendrier des régates

Jauge SRS

Programme2016


3 septembre                Fête au village de Prangins

17-18 septembre            Critérium Yngling et Luthi                                 870

15 octobre                    grue réservée pour le CNPr

22 octobre                    grue réservée pour le CNPr


 

Nouvelles du club


50ième Bol d'Or du lac de Joux

5 bateaux du club ont participé dimanche 21 août à cette édition exceptionnelle marquée par un soleil radieux et un vent aussi soutenu que variable...

Sur 78 concurrents en dériveur, Maxime Rodé se classe 19ième (temps compensé) sur Laser, suit l'équipage de 420 Guillaume Syfrig et Julie Desmeules à la 20ième place puis Ambroise Johnson aussi sur Laser à la 29ième place, tandis que l'équipage Hosotte termine 54ième. Gagné par le froid et la fatigue, nos juniors Orpel Pablo et Kroon Tibo ont abandonné à la fin du premier tour.


Samedi lors du 'Mini Bol d'Or' qui compte plus pour un entraînement qu'autre chose, Rodé Maxime et Johnson Ambroise se sont classés respectivement 6 et 7ième sur une 40aine de concurrents. Les conditions étaient plutôt pluvieuses !!!


Merci à Maxime et Julien qui ont organisé le déplacement des bateaux.


En M3, Emmanuel Dufour passe à deux doigts d’un exploit lors du championnat disputé sur 3 manches le samedi. Une disqualification le relègue à la 7ième place car il s’était classé 1 er et 2ième. Dimanche il réalise une belle performance en terminant 4ième à bord de son Nacra Pulso, sur 75 multicoques.


Un team CNPr ambitionne la Swiss sailing league

Plusieurs membres on manifesté leur intention de participer à la Swiss sailing league 2017 en J70. Il faudra avant cela passer l’étape des qualifications à Kreuzlingen début octobre.

Voir le site de l’événement: Swiss sailing league


Critérium Lémanique YNGLING & Championnat de série LUTHI 870

17-18 septembre

-> Inscription / Einschreibung


 

L’école de voile est soutenue par:

Membre de :