Bienvenue au Club Nautique de Prangins !

Fondé en 1975 alors que le port n’était qu’une simple digue, Les Abériaux sont devenus 39 ans plus tard un site exceptionnel.

Nos buts en tant que club sont de défendre les intérêts des navigateurs, de promouvoir les sports nautiques et de participer aux activités associatives de la Commune de Prangins. Sur le plan sportif, nous organisons  des championnats de série locale.

Nous mettons sur pied une Fête du Club ouverte à tous pour partager notre passion.

Depuis 1985, le  Club a mis sur pied une école de voile comprenant des dériveurs RS Feva pour naviguer en double ainsi que des Optimists pour les débutants de 7 à 15 ans.

6-7 juin 2020

Genève-Rolle-Genève

> Annulé 🙁

13-14 juin 2020

Bol d’or

> Annulé 🙁
Manifestations
Régates
Formations / Informations

Drisse d'actualité

Mesures & Infos Covid-19

20 mai 2020

Nous reprenons nos activités liées à nos cours de voiles tout en prenant des mesures d’accompagnements afin de lutter contre la pandémie.

Dans la suite des recommandations de la confédération et tenant compte des mesures de la Swiss Sailing, nous nous efforçons d’appliquer les points suivants:

  • Maximum 4 élèves sur l’eau, accompagnés d’un moniteur sur un bateau moteur
  • Une seule personne par embarcation
  • Maintient de la distance sociale de 2 mètres
  • Lavage des mains au minimum au début ainsi qu’à la fin de l’activité. Du savon et de l’essuie-mains jetable sont à disposition dans le Club-house
  • En cas d’utilisation de combinaison thermique. Nous en prêtons une par élève pour toute la durée des cours. Elles seront nettoyées à leur reddition.
  • Les vestiaires pour se changer sont fermés
  • L’accès dans notre Club-House est strictement limités à l’école de voile.
  • Désinfection  du matériel avant et après usage. Les bateaux le seront également, en particulier les parties le plus fréquemment touchées : stick, franc-bords et dérive
  • Nous ne distribuons pas de masques ni de désinfectant mais chaque personne est libre d’en utiliser à terre.
  • Plan de protection propre au Claub Natique de Prangins, adapté aux concepts de protection de la branche édictée par la Swiss Saling

Les inscriptions pour les camps d’été sont ouvertes. A situation exceptionnelle, alternative exceptionnelle: vous avez la possibilité de régler la semaine de camp jusqu’au début de celui-ci.

Année bissextile

15 février 2020

Qui dit une année à 365 jours, dit une année avec des maximas du niveau des eaux différents! On parle là d’une différence d’environ 30cm. Pensez à être vigilent à la mise à l’eau. Il serait dommage d’abîmer l’antifouling 😉

 

Explication de la confédération sur cette variation

 

 

Soirée Patinoire – Fondue

14 février 2020

La préparation physique du Club a amené une trentaine de membre sur la glace de la patinoire de Nyon.

Après des efforts intensifs, au hockey, au icestock et à la buvette, nous avons ensemble partagé la fondue et les merringues !

 

Merci à tous ceux présent

Nouvelles règles d’utilisation de la grue

12 décembre 2019

La Municipalité a informé par courrier les détenteurs de place de port de la mise à jour du règlement d’utilisation de la grue des Abériaux.

A compter du 1er janvier 2020, seuls les les personnes ayant suivis le cours d’utilisation de grue portuaire de la catégorie C (dispensé par un formateur reconnu par la SUVA), seront autorisés à manipuler la grue du port des Abériaux. Les autres s’abstiennent ou recourent aux services d’un chantier naval.

La Municipalité de Prangins, organise des formations le 21 mars et 18 avril 2020 au tarif de CHF 125.00. L’inscription ou les informations complémentaires se font auprès du service à l’adresse environnement@prangins.ch

Challenge Boubou / Versoix

17 septembre 2019

Notre Team Club a pris part le week-end dernier au Challenge Boubous de Versoix. Cette régate dérieuveurs s’est passé sous un soleil radieux et de bonnes condition de vents qui ont permis au comité de lancer, selon les classes, 5 à 6 départs sur les deux jours.

Un grand bravo aux juniors du Club qui se placent:

Antho, en Laser radial :  4/5
Jazy et Emile, en RS feva :  10/10
En Optimist, Sam 35/65, Simon 50/65, Daniel 62/65

> Résultats complets